Encore une journée chaude, ce qui n'est pas rare en juillet dans le centre-sud de l'Illinois, mais je ne semble plus supporter la chaleur comme avant.
J'ai abattu un grand orme dans la cour hier, une partie était morte et les branches de cette partie se sont brisées comme du verre lorsqu'elles ont touché le sol, ce qui a rendu le nettoyage plus difficile que la partie encore verte. J'ai eu du mal à faire fonctionner ma Sthil MS 290, elle démarrait puis agissait comme si elle manquait de carburant lorsque j'essayais de la faire monter en régime. J'ai remplacé le filtre à carburant dans le réservoir, le filtre à air et la bougie d'allumage. Elle a démarré et a fonctionné pendant un moment, puis s'est arrêtée. Frustré, je suis allé en ville pour voir si je pouvais acheter une nouvelle scie, mais après avoir comparé les prix, j'ai décidé d'essayer un autre plan. Je l'ai emmenée chez mon mécanicien de scies tôt ce matin, il soupçonne la soupape de contrôle d'aération. Il l'a remplacée et elle semble bien fonctionner, ce qui m'a permis d'économiser environ 1 000 $. Les tronçonneuses Sthil ont vraiment augmenté de prix depuis que j'ai acheté la mienne il y a une dizaine d'années. Eh bien, l'orme est coupé, les broussailles ont été enlevées et la souche traitée avec du Tordon RTU pour empêcher la pousse,
Je suppose que je vais pulvériser quand le soleil se couchera, les mauvaises herbes se sont vraiment bien développées cette année.